Profile Informations
Login Datas
or login
Pour que votre vasque conserve son éclat comme au premier jour il existe quelques astuces pour bien l’entretenir. Il s’agit tout d’abord de prendre en compte le matériau de fabrication de votre vasque afin d’utiliser la méthode la plus appropriée
Connu pour être un des matériaux les plus résistants (aux rayures et aux chocs principalement), ce matériau est très utilisés dans la production d’équipements sanitaires. C’est un matériau abordable qui permet de créer une multitude de modèles que ce soit dans la forme ou dans le coloris.
Afin de bien entretenir sa céramique, il faut utiliser de l’eau de javel et un éponge douce pour un nettoyage intérieur et extérieur très facile. S’il s’avèrait nécessaire de faire un nettoyage plus poussé, il faudrait dans ce cas optez pour un mélange d’eau et de vinaigre blanc qui permettront de remettre en état votre vasque.
Matériau plus récent que la céramique, le Solid Surface est aun dérivé du Corian. C’est un matériau de synthèse qui convainc par sa robustesse. Ce matériau plait par sa facilité d’entretien mais aussi par son revêtement agréable au toucher. Il dispose également de propriétés qui lui permettent de conserver la chaleur de l’eau pour offrir un plus grand confort d’utilisation.
Pour l’entretenir correctement c’est très simple utilisé un détergent ordinaire (liquide vaisselle) et un linge doux et le tour est joué. N’utilisez jamais de détergent abrasif, cela pourait abîmer le revêtement lisse de votre vasque. Si nécessaire vous pouvez utiliser un mélange de citron et de vinaigre blanc si des tâches apparaissent voire en cas de tâches incrustées un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre.
La pierre de rivière est le matériau le plus solide, il résiste sans soucis aux rayures et à l’usure du temps. Le petit plus de ce matériau est qu’il est facile d’entretien tout en apportant une touche naturelle à l’espace.
Concernant l’entretien de ce matériau, du savon de Marseille appliqué avec un linge doux suffira. Les détergents classiques sont à proscrire car ils sont abrasifs et attaqueront le revêtement de votre vasque. Toutefois si des tâches apparaissent il est possible de dilué quelques gouttes de javel dans de l’eau pour les éliminer.
Matériau élégant très apprécié pour sa noblesse il donne du cachet dans les pièces où il se trouve. Décliné aujourd’hui dans diverses formes et coloris, ce matériau reste néanmoins toujours aussi solide.
Tout comme la pierre de rivière, son entretien quotidien est très simple. Un linge doux et du savon de Marseille feront briller ce matériau. En cas de besoin un mélange de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle peut être utilisé pour faire disapraître des tâches.